CPAM DE LILLE-DOUAI
Postée il y a 24 heures
À propos de la CPAM de Lille-Douai :
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Lille-Douai agit au quotidien pour protéger la santé de chacun.
Près de 850 collaborateurs, aux profils variés, et dont le contrat est de droit privé, travaillent chaque jour au service de près d'1 million d'assurés répartis sur les circonscriptions de Lille et Douai.
Cette diversité de métiers permet à tous de se développer et de s'épanouir professionnellement.
Au sein de notre service relation clients, nous recherchons sur notre site de Douai un(e) responsable d'équipe f/h.
Les valeurs de la CPAM de Lille Douai : SIMPLICITE - ENTHOUSIASME - CONFIANCE
Les valeurs de l'Assurance Maladie :
Universalité et solidarité : la CPAM rembourse les frais de santé et verse des revenus à l'occasion des différents évènements de la vie : maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle, invalidité. Elle mène également des actions de prévention sans cesse enrichies (cancer du sein, cancer colorectal, diabète, hygiène bucco-dentaire…). En lien avec les entreprises, elle protège les salariés les plus exposés ou les plus fragiles. Enfin, elle accompagne les professionnels de santé dans leurs activités de gestion au quotidien.
Responsabilité : Nous rejoindre, c'est aussi intégrer une entreprise qui met en œuvre une démarche socialement responsable à travers de nombreuses actions en faveur du développement durable et du bien-être au travail.
Innovation : la CPAM de Lille-Douai mène des projets ambitieux et développe une démarche d'innovation participative permettant aux collaborateurs de contribuer à l'amélioration du service rendu aux assurés.
Si vous êtes convaincu(e), rejoignez notre collectif et mettez votre talent au service, d'un employeur, engagés et en pleine transformation !
Mot du manager :
« Ce poste est l'opportunité d'intégrer un projet d'envergure nationale. Vous aimez travailler dans un environnement challengeant et relever des défis ? Vous avez une bonne capacité d'analyse et êtes force de proposition ? Vous disposez d'un sens avéré de la relation client et vous savez vous adapter rapidement ? Alors ce poste est fait pour vous ! ».
Dans le cadre de la mutualisation de l'activité courrier des Caisses Primaires d'Assurance Maladie, la CPAM de Lille-Douai pilote l'un des 4 plateaux nationaux de gestion du courrier dans le cadre du projet Pléiade (Plateforme Electronique d'Intégration des courriers entrants et d'Archivage Dématérialisé).
Le secteur a deux missions principales :
En tant que PFE (Plateforme des Flux Entrants), le secteur a su développer un fort sens du service ; le traitement des sollicitations de nos caisses clientes ainsi que l'analyse de l'évolution du comportement de celles-ci et de leurs besoins permet d'améliorer constamment la qualité de service proposé.
Rattaché(e) au responsable du service relation clients et en étroite collaboration avec ce dernier ainsi qu'avec l'équipe d'encadrement du service production, vous vous impliquez dans la gestion du service, tant dans ses aspects organisationnels que managériaux. Le service est composé, à ce jour, d'une douzaine de collaborateurs.
Pour ce faire, vous serez en charge plus précisément des missions suivantes :
Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI).
D'un niveau Bac+2 minimum, vous disposez d'une expérience réussie en animation d'équipe (pilotage, organisation, fixation d'objectifs et évaluation) ou vous êtes prêt(e) à vous investir dans un parcours de formation managériale personnalisé
Vous reconnaissez-vous dans cette annonce ? Nous attendons impatiemment votre candidature!
Pour les personnes intéressées et souhaitant une présentation des spécificités de la fonction, une réunion de présentation du métier sera organisée via l'applicatif Zoom le mardi 10 juin à 09h30.
Pour participer et recevoir les liens de connexion à celui-ci, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante :
Egalement, ce recrutement s'effectuera en plusieurs étapes, 2 entretiens en présence de l'encadrement du service et d'un représentant RH, puis une évaluation avec un cabinet externe.
Enfin, pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation exclusivement sur le lien suivant : https://recrutement.cpam-lille-douai.fr/fr/s/RLzWgEW9, au plus tard le mardi 24 juillet 2025.
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !